mardi 8 décembre 2015

Colour B4, ou comment enlever ta couleur en un seul geste






En ce moment on parle pas mal cheveux, je viens tout juste de m'en rendre compte, c'est un hasard. Il faut avouer que j'ai fais pas mal de découvertes capillaires principalement ces derniers temps. ( et demain on parle aussi cheveux :D) 

J'ai testé le colour B4  il y a un moment maintenant mais je devais vraiment t'en parler pour te donner ma version de mon test. 

J'ai utilisé colour B4  pour retrouver mon blond et retarder mon rendez-vous chez le coiffeur. Même si je n'ai pas pu me passer du coiffeur, colour B4  m'a permis de dégorger pas mal mes cheveux. 

m'enfin je te sors le nom du produit 15 fois mais je ne t'ai même pas expliqué à quoi il sert ! 


A quoi sert colour B4 ? 

Nous allons le surnommer B4, on est entre nous, pas de chichis, c'est plus simple ! 
Donc B4 est un effaceur de coloration qui est sans ammoniaque et sans décolorant. 
Il existe en Normal, Extra et en usage Fréquent.

Le normal permet de retirer les tons clairs à moyens, extra les teintes foncés et l'accumulation de couleur et enfin usage fréquent se destine plutôt à des personnes utilisant régulièrement des colorations car il est enrichi en huile d'argan et en kératine pour éviter la fatigue du cheveux. 



Mon expérience avec colour B4

J'ai choisi la teinte normal ( j'ai même demandé conseil sur Twitter directement à B4 et ils ont assurés sur ce coup) car j'ai longuement hésité entre la teinte normal et extra pour enlever le violet sur mon blond. Le violet étant une couleur assez tenace.
Bref me voilà partant dans mon monoprix pour trouver mon petit B4. Je l'ai trouver plutôt facilement mais je sais qu'il n'est pas dispo partout donc attention. Vous pouvez l'acheter sur internet sinon. 




Comment ça marche ? 

L'application de B4 colour ressemble vaguement à l'application d'une couleur: on mélange la bouteille B dans la A, on applique. On laisse agir entre 30 et 60 minutes
On rince, on applique la partie C et on re-rince. Grosso modo



Surtout rincez bien bien. 
Le produit pue soyons claire: on dirait que vous utilisez des oeufs pourris c'est vraiment mais vraiment pas agréable. 
Malgré mes muuultiples rincages, puis lavages les jours d'après, l'odeur est restée sur mes cheveux sans que je sache pourquoi ni comment l'enlever. Maintenant tout va bien mais ça a duré quelques temps quand même. 

Je n'en reste pas moins bluffé par l'efficacité du produit. Une grosse partie de ma couleur violette est partie, même s'il restait encore quelques traces c'est plutôt léger. Je pense que cela est dû à plusieurs choses notamment au fait que je n'ai pas su bien quantifié le produit et que j'aurais dû en mettre plus. ( d'où mes conseils un peu plus bas.)
Vous pouvez le voir sur les photos, mais le résultat est impressionnant je trouve. 

Mes cheveux n'ont pas souffert de la décoloration: ils ne sont pas devenus secs, ternes ou autre. J'ai continué ma routine de soin habituelle, en enlevant le produit pour cheveux colorés quand même. 



Mes conseils personnels: 

Appliquez toute la bouteille de décoloration quitte à repasser 500 fois au même endroit. J'ai fais l'erreur et, je ne m'en suis pas vraiment rendue compte sur le moment, de ne pas appliquer la totalité de la bouteille en pensant qu'il ne m'en restait pas beaucoup.. alors que si. Je serais peut-être redevenue complètement blonde qui sait :) 

Protégez-vous bien avec une serviette, un sac poubelle autour du cou.. bref protégez vous, ça tâche ! 
Finissons avec un petit avant/après: 




Si vous avez envie d'enlever votre couleur, c'est vraiment la solution que je vous conseille si vous ne souhaitez pas passer par un coiffeur. 

Pour l'instant je n'en ai pas besoin mais je sais que si à l'avenir je change de couleur il y a de grande chance pour que je ré-utilise ce produit. 

Le produit coûte entre 12,90€ et 13,90€ (selon les magasins.) 

As-tu besoin de changer de couleur et d'utiliser ce produit ? 
Si tu connais ou si tu as déjà utilisé ce produit n'hésite pas à partager ton expérience en commentaire !  

4 commentaires:

  1. Purée ça me tente bien d'essayer pour enlever mon noir. Je voudrais un brun mais moins noir quoi, peut être un peu chocolat. Quand je pense que j'ai d'abord fait une colo temporaire que tout le monde a validé. Et le jour où j'ai fais la permanente j'ai eu droit à "en fait c'est trop noir"... Maintenant ça fait des mois que je me trimballe comme ça. Je suis allée faire un devis coiffeur pour l'enlever mais ça pique ! J'ose pas trop changer la couleur quand j'en refais parce que je veux pas des grosses racines degueu. Tu crois que ce produit me sauverais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups pas cool le revirement d'avis au moment de faire du permanent !
      Je pense que déjà le produit enlèvera pas mal de pigments s'il n’enlève pas la totalité et ça peut marcher mais prends le extra par contre
      j'ai eu un moment d'hésitation avant de le faire, j'ai pris quelques jours de réflexion mais les nombreux avis sur leur site ou sur leur twitter sont rassurants

      Supprimer
  2. Bonjour.
    je suis contente de ire ton article, c'est la première fois que j'entends parler d'un produit qui enlève les couleurs...
    C'est génial que la marque ait pensé à le développer. Pour toi, pourquoi n'as tu pas fait un second bain pour enlever les dernières mèches? La marque te l'a déconseillé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah oui ? Il a pas mal fait parler de lui il y a un moment, un peu moins maintenant.
      Je trouve le concept génial aussi !

      Je n'ai pas oser faire un autre bain pas peur d’abîmer mes cheveux et j'avais rendez-vous chez le coiffeur quelques semaines après. Je n'ai pas du tout demandé à la marque, mais n'hésite pas à le faire, elle est très réactive et à l'écoute !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...