mardi 27 juin 2017

La phytotherapie via la beauté


 Je fais de plus en plus rentrer dans mon vanity des produits naturels, plus "propres" avec moins d'ingrédients mais des ingrédients plus sains. Je n'ai pas tout modifié et parfois je ne choisis pas l'équation la plus green mais je me pose de plus en plus la question et la réflexion fait son chemin.  Je réfléchis  de plus à plus à ce que je mets sur ma peau vu sa sensibilité.


Lorsqu'on m'a contacté pour me parler du laboratoire Phytomedica et me proposer de tester je me suis dit pourquoi pas ? 
C'est une marque que je ne connaissais pas du tout avant: même si je cherche pas mal de produits/marques parfois hors des sentiers battus, je suis loin de tout connaitre !


La marque: Laboratoires Phytomedica

J'avais envie de faire un petit focus sur cette marque avant de vous parler des produits car elle a plusieurs spécificités: Elle propose des produits de phytothérapie grâce à son expérience et son savoir faire plutôt ancien qui date de 1981. 
Elle est basée à Aix en Provence.
Les soins proposés sont des produits de massages d'abord destinés aux kiné et certains podologues pour des soins de massage.
Les produits sont maintenant disponibles à tous pour des utilisations quotidiennes. Les textures sont la plus grande force de cette marque et je n'ai jamais rien testé de comparatif notamment pour la gelée dont je vais vous parler. 
Il existe des gels de massage, des crème, des huiles, des baumes, des gelées, des laits, des lotions et des cataplasmes.... si vous ne trouvez pas votre bonheur je ne comprends plus ;)


Les produits testés

J'ai testé 2 produits: tout d'abord une gelée hydratante qui hydrate les peaux sensibles et sèches et une crème pour les mains qui hydrate également. 
Je vais commencer par vous parler de la crème pour les mains qui est certes bien, qui hydrate, l'odeur de beurre de mangue est agréable et qui pénètre bien mais elle n'a rien d'exceptionnel.  Elle convient très bien, elle est régulièrement sur mon bureau quand je blogue. Vous pouvez l'acheter à 8€ sur le site des laboratoires Phytomedica  directement.




Le deuxième produit dédié au corps, est lui un petit peu plus remarquable notamment par sa texture ! C'est une gelée hydratante qui ressemble à une crème gélifiée puis à de l'huile quand on l'étale. 


Le dosage est un peu complexe avec le bouchon: il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup, autant d'abord étaler et en rajouter si besoin après. 
L'odeur de rose est très présente mais n'est pas non plus écœurante. Il sera difficile de l'utiliser avant de s'habiller mais le soir c'est très agréable d'en appliquer ( sauf quand il fait 35° xD) 
C'est un produit qui sera très utile pour un massage grâce à cette texture gelée/huile.



Au niveau des ingrédients il y a du coton, du néroli ( qu'on sent d'ailleurs après l'application), du bois de rose, du tournesol, du sésame et du baobab... tout ça bio ! 
Il est possible de l'utiliser pour le corps et pour le visage. J'ai une préférence pour des mono-utilisations: chaque partie du corps à son produit mais sachez qu'il est possible de le faire et avec un tube de 250 ml... vous avez de la marge !! 

L'huile pénètre lentement, je brille encore 1h après l'application mais ma peau a l'air d'apprécier; elle est toute douce après ! 
Aucune réaction allergique à constater pour ma part. 



Ce produit est également disponible sur leur site au prix de 16,50€ ( en promo à -50% en ce moment !) et si vous souhaitez également le tester, rdv sur facebook pour tenter de le gagner ! 
Même Azalée est accro à ces produits ! ^_^



Connaissez-vous ces produits ? 

1 commentaire:

  1. La texture de la gelée a l'air très agréable!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...