lundi 19 juin 2017

Pourquoi il n'y a plus de "Lundi vernis" ?

 
 Je me livre rarement personnellement ici...Je l'ai fais quelque fois néanmoins mais je crois qu'au fond... vous connaissez plus mes gouts make up que ma personnalité/ qui je suis.
Je ne sais pas si ça vous intéresse vraiment au fond à vrai dire;
Mais aujourd'hui j'ai besoin de vous expliquer et de vous parler d'un problème.
Il sera certainement assez bénin pour certain(e)s mais c'est devenu un complexe important pour moi et presque gênant qui a un rapport avec les articles du lundi.


Pourquoi je ne peux plus faire d'article le lundi ? 

J'avais instauré cette habitude et cette envie de vouloir discuter vernis et nail-art avec vous le lundi. J'ai plus ou moins tenu le rythme un moment (soyons honnête.) mais je l'ai toujours fait avec plaisir et c'est le plus important aussi.
J'ai changé de rythme de vie tout au long de l'année derniére, et encore plus en début d'année avec un nouveau job parfois prenant. ( Quelque fois...j'en rêve la nuit x) ) et inconsciemment ... je stress.( ne me demandez pas pourquoi... c'est inconscient !)
Au lieu d’être excité/ énervé/ sous tension/ fatigué ou un autre état moral que le stress peut provoquer, c'est mon corps qui m'alerte... et je fais une crise d'eczéma.

Je ne sais pas si vous connaissez l'eczéma ? C'est une maladie de peau qui n'est pas contagieuse mais très gênante à supporter et complexe à soigner. Elle créée des plaques rouges et irritantes,  dans différents endroits du corps: visage, bras, jambes, mains, cheveux etc...et encore plus dans les plis ( pliure du bras, pliure des jambes etc..)
Comme 90% des cas, l'eczéma commence dés le plus jeune âge et se supporte toute la vie si la cause est interne car l'eczéma peut être aussi du à un produit, des allergies, un contact avec quelque chose...


En l’occurrence, j'ai la chance d'avoir de l'eczéma pour les deux raisons: des allergisants ou des produits parfois que ma peau ne supporte pas ET pour une cause plus interne non déterminé actuellement; j'ai aussi la chance d'en avoir eu a peu prés partout et d'avoir testé tout un tas de traitement qui marche plus ou moins bien.

Pour en revenir à la cause de cet article, j'ai depuis avril des crises aigus d'eczéma qui provoquent  des crevasse sur les mains, sous les ongles qui font  super mal, qui sont super moches aussi mais qui m’empêche de me m'être du vernis, et je ne vous parle même pas du dissolvant après.



Un traitement ? 

Il y a plusieurs produits qui sont conseillés pour soigner ces crises, dont des crèmes que j'utilise mais cela ne fait que repousser la crise sans la soigner réellement. 
Je coupe régulièrement mes ongles pour éviter d'aggraver les choses, j'ai déjà réussi à me débarrasser des stries causées par certaines crises grâce aux compléments alimentaires de Forté Pharma: "expert cheveux" qui s'occupe des cheveux, et des ongles. Ils permettent une repousse rapide de l'un et de l'autre et j'ai carrément vu la différence sur mes ongles concernant les stries; la repousse est rapide ce qui m'évite d'avoir des knackis trop longtemps, mes ongles sont plus résistants. 

J'en profite pour vous faire une parenthèse sur mes cheveux, qui repoussent également rapidement et je le vois très facilement avec les racines que j'ai suite à ma coloration d'il y a quelques mois. 

Pour terminer, je souhaite trouver rapidement un traitement sur le long terme pour être moins embêté et arrêter d'en complexer ( et d'en souffrir) si jamais vous êtes dans le même cas, qu'un membre de votre famille ou de votre entourage vit/ a vécu la même chose, je suis preneuse de retour sur les traitements choisis: homéopathie ? hypnose ? dermatologue ?  

J’espère pouvoir reprendre rapidement mes pinceaux et mes vernis pour en profiter de nouveau avec vous ! 

Je vous embrasse, 

1 commentaire:

  1. Bonjour.
    J'ai écrit un article sur l"hypnose et je pense que c'est indiqué pour toi. En réalité, ce n'est pas ton eczéma qu'elle traitera mais la cause de ton eczéma, je crois avoir compris que c'est le stress.
    J'ai une amie qui a testé cette méthode pour les mêmes raisons, et cela lui a changé la vie en 4 séances...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...