mardi 25 juillet 2017

Des plantes pour la maison

Après avoir testé la beauté via les plantes, j'ai testé les plantes pour mon intérieur et plus particulièrement la marque Puressentiel. 
Je pense que c'est une marque qui te parle un peu, une de vous m'en avait d'ailleurs parlé sur facebook. 

J'ai testé le spray purifiant comprenant 41 huiles essentielles et d'autres huiles également en complément... mais Quelle huile utiliser pour quoi ? et comment doser ? 
C'est parti pour une purification intense de son intérieur !



Mon avis sur le spray purifiant puressentiel

Je ne sais pas si tu sais vraiment à quel moment il est nécessaire de purifier son home sweet home mais il est certain qu'au quotidien, certains gestes sont impératifs pour vivre dans un endroit sain: 
  • aérer au moins une fois par jour son intérieur et plus particulièrement la chambre 
  • sortir son lit, changer régulièrement ses draps
  • faire le ménage régulièrement 
  • sortir ses poubelles
  • ...
Toutes ces règles d'hygiène tombe sous le sens ! ( enfin normalement !) Alors à quel moment se dit-on "Ah tiens je vais purifier mon intérieur parce que là ça ne va plus !" Existe t-il une règle ? un signe indiquant qu'une bactérie se développe sous nos nez et est toxique pour nous ? Clairement non !  
Il me semble que c'est à chacun de voir ce qu'il souhaite et selon son mode de vie... pourquoi utiliser un spray assainissant alors ?? Quel est son intérêt ?


Premièrement il dégage une sympathique odeur dans la pièce mais il ne faut pas en abuser quand même. 
Ce spray limite les risque d'allergies et chasse les bactéries/acariens et autres sympathiques bébêtes.


De plus, il va renforcer nos actions de base ( les trucs derrières les boulets points au dessus.)  pour nous permettre de vivre dans un environnement plus sain. 
J'étais plutôt sceptique avant l'utilisation malgré le grand nombre d'huiles essentielles présent dans ce grand flacon de 200 ml. 
Il existe 2 manières de l'utiliser: une utilisation attaque des bactéries et une autre quotidienne. L'utilisation attaque va être assez forte: 6 pulvérisations minimum et aération après de la pièce alors que l'utilisation quotidienne va être plus douce.
J'ai utilisé le spray dans différents endroits: ma chambre, ma cuisine, au boulot ... 
Il est vrai qu'au boulot l'odeur qui nous a dérangé un moment est parti après 2 utilisations quotidiennes soit 1 pulvérisation 1 fois par jour.
Dans ma chambre j'ai d'abord testé l'utilisation d'attaque après avoir fait le ménage et l'odeur est vraiment forte ! Ce n'est pas particulièrement agréable. L'efficacité était plus difficile à prouver: je n'avais pas d'odeur suspecte ou autre, je n'ai pas vu de changement radical, il n'y avait pas de réelle problématique non plus. 
Je l'utilise encore de temps en temps car je pense que certaines huiles essentielles sont bénéfiques pour repousser certaines bactéries et insectes.


L'utilisation des huiles essentielles dans l'assainissement de sa maison

Les huiles essentielles ne sont pas à utiliser n'importe comment et certaines huiles ont des bienfaits très particuliers. Avec 2 huiles, nous allons pouvoir purifier 6 endroits ! 
Tout d'abord l'huile de Pin de Sylvestre est utile pour:
  • Nettoyer sa moquette avec 100 ml de bicarbonate de soude et 20 gouttes d'huile qu'on mélange dans un récipient et après l'avoir laissé reposer 1 nuit... on saupoudre sur la moquette, on laisse agir 15 minutes et on aspire ! 
  • Avec du vinaigre blanc, de l'eau et 4 gouttes d'huile de Pin il est possible de faire briller sa douche ou baignoire !
  • Enfin très utile pour désodoriser les toilettes également: 3 gouttes d'huile de pin sur un coton ou sur une pierre poreuse et plus d'odeur ! 


L'huile essentielle de citron va plutôt parfumer certain endroit: 
 Quelques gouttes dans une coupelle au frigo et votre frigo sentira le citron ! 
 Pour le désinfecter vous pouvez aussi mettre 3 gouttes d'huile dans un bol d'eau, le faire chauffer au micro-onde et le mettre au frigo.
Enfin, la voiture est aussi un nid de poussière et de bactéries... un peu d'huile de citron sur un chiffon et c'est parfait pour les aérations et le tableau de bord. 

Il est également possible d'utiliser l'huile d'arbre à thé pour supprimer les moisissures par exemple.

J'ai bien aimé l'huile de Pin, l'utilisation est simple et efficace pour différents endroits de la maison. Je vais surement me pencher plus en détail sur l'utilisation de ces huiles dans mon intérieur. 




Vous pouvez retrouver ce produit en pharmacie, parapharmacie ainsi que d'autres produits de la même marque et des huiles de leur marque également. Le spray est disponible en 200 ml au prix de 21€
Cliquez ici pour l'acheter

Utilisez-vous des huiles essentielles de cette manière ? Avez-vous des astuces à faire partager ? 
Rendez-vous sur facebook pour gagner votre spray assainissant ! 


6 commentaires:

  1. Bonjour j'aimerais bien le découvrir. Merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour le tester à la maison !

      Supprimer
  2. Bonjour....alors comme vous je ne sais a quel moment il faut assainir sa chambre...son appart....je pense qu une vaporisation quotidienne empêche les bébêtes et autres bacteries de se propager....je ne connais pas ce spray et je vais de ce pas tenter ma chance pour votre concours....merci a vous pour ce super article et de nous presenter ces produits que nous ne connaissons pas forcément....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour votre retour qui me touche beaucoup !!
      En effet je pense que l'utilisation quotidien assainit et évite les mauvaises surprises !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Hello.
    Je suis fan moi-aussi. Et l'hiver au bureau, mes collègues ont la leur.
    Je me suis rendue compte qu'il faut faire attention pour les animaux domestiques : c'est comme pour les humaines, trop de vaporisation peut être dangereux pour eux.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai qu'au bureau elle a été vraiment apprécié !
      Ah je note merci !! Je vais faire attention à mon chat.
      belle soirée

      Supprimer

Merci pour votre commentaire !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...